En devenant famille d’accueil, vous nous permettez de prendre en charge, de soigner et surtout de faire adopter plus d’animaux dans le besoin!

Comme nous n’avons pas encore de refuge, tous nos animaux sont placés en familles d’accueil en attendant de trouver leur famille définitive. C’est un engagement qui peut varier de quelques jours, quelques semaines à quelques mois. C’est grâce à votre engagement que nous réussissons à sauver des animaux dans le besoin. Un engagement qui fait toute la différence!

 

Comment devenir famille d’accueil pour le Réseau?

Afin de devenir famille d’accueil, la procédure est la suivante :

1. Vous devez d’abord compléter le questionnaire disponible en bas de la page ou ici

2. Vos réponses seront ensuite compilées.

3. Nous communiquerons avec vous lorsque nous aurons besoin d’une famille pour un animal correspondant à vos critères.

4. Une entrevue téléphonique, et parfois même une visite à domicile, peuvent avoir lieu afin de s’assurer de la compatibilité entre l’animal et votre famille.

5. Si toutes ces étapes s’avèrent fructueuses, l’animal vous sera confié temporairement.

 

Devenir famille d’accueil est un engagement de votre part.

Ceci comporte les responsabilités suivantes :

1. Vous vous engagez à nourrir l’animal et à vous procurer les items dont il aura besoin (ex: la litière pour un chat). Le Réseau peut à l’occasion vous distribuer des dons reçus, mais ce n’est aucunement une garantie. Vous devez donc être prêt à assumer ces frais.

2. Si l’animal dont vous prenez soin a besoin de soins, vous devez impérativement communiquer avec les bénévoles du Réseau. Les soins, à moins d’une situation mettant en danger la vie de l’animal, doivent être approuvés par le Réseau pour être couverts. Nous procédons de la sorte car des bénovoles au sein du Réseau possèdent des connaissances et de l’expérience de soins animaliers et sont souvent d’excellent conseil.

3. Vous vous engagez à accueillir l’animal jusqu’à son adoption, à moins de situations exceptionnelles. Nous agissons ainsi afin de nous assurer que l’animal qui a déjà vécu l’abandon, le vive le moins possible.

 

Si vous avez des interrogations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Si vous ne pouvez parrainer, vous pouvez toujours DONNER!